Mon Histoire
Petite présentation, je me prénomme Emeline, j’ai 31 ans. Je suis l’heureuse maman de 3 enfants.
Manuelle , j’adore dessiner, peindre, modeler…Curieuse de nature et ambitieuse, j’ai toujours l’envie de créer, d’apprendre, d’entreprendre et de réaliser les idées qui se projettent dans ma tête.
Lors de mes études supérieures, j’ai été interpellé par l’utilisation massive des emballages “plastiques” (gels douche, bouteille shampoing…).
Déjà utilisatrice des savons solides, je pensais déjà qu’il fallait changer de comportement, d’utiliser de bons produits pour nos corps et cheveux mais aussi pour préserver notre planète. Je me rappelle avoir fait la remarque à mon grand-père.
Au cours de mes années supérieures, mon grand-père est tombé malade. Nous étions très complices, très fusionnels. Pour petite anecdote, nous étions tous deux nés le même jour et le même mois de naissance. Lors de notre dernier moment ensemble, il m’a dit:
“Emeline, promets moi de réussir tes études, de poursuivre et d’entreprendre dans un métier, dans l’univers que tu aimes. Et surtout de garder cette créativité et de ne surtout pas rentrer dans le moule.”
Je n’ai pas saisi, j’ai juste acquiescé.
Après mes études de technicienne supérieure de laboratoire, j’ai découvert le monde professionnel. J’avais la vie que je pensais adéquate.
Comblée avec un enfant, puis un second et un troisième, ma vie familiale se mettait en place.
Il m’a fallu une période de réflexion, que je m’organise entre cette vie familiale et ma vie professionnelle. Je souhaitais trouver un équilibre entre les deux.
Toujours avec mes envies de créer, je repensais à mon grand-père, à cette “promesse”.
Et l’idée d’entreprendre refaisait surface.
C’est le moment opportun, une évidence alors je me lance dans l’aventure
“La Savonnerie”.
Je m’informe, je monte mon projet. Je me qualifie en saponification à froid, en savon liquide et en réglementation cosmétique au côté d’un maître savonnier. Tout en me formant dans diverses compétences comme la création d’un site internet.
Je fais valider mes recettes de savon par une toxicologue, les chouchous sont nés.
Les savons que j’ai créés spécialement pour ma famille peuvent être partagés.
J’ai créé mon entreprise à mon image, le nom est né et déposé en marque
Mademoiselle Liatanna
Ce nom correspond à la synthèse des prénoms de mes 3 enfants, tout en étant girly.
De là, je suis rentrée dans la recherche des fournisseurs avec toutes les valeurs que je souhaitais, c’est-à-dire de mettre en avant les produits locaux.
Avec passion et amour, je fabrique, je façonne, j’hume les odeurs. Je crée mes savons, des savons naturels avec des matières premières issues de l’agriculture biologique par méthode ancestrale de saponification à froid qui permet de garder les vertus des ingrédients.
J’ai voulu que Mademoiselle Liatanna soit une marque avec sa propre identité visuelle. Une identité du logo, aux étiquettes jusqu’à son site internet.
J’ai donc ressorti mes crayons pour dessiner le logo et les étiquettes. Avoir des étiquettes à mon image pour envelopper mes belles productions. Une identité visuelle qui me ressemble et qui correspond à l’univers que j’ai voulu créer pour Mademoiselle Liatanna.
Voilà mon histoire celle que je vous partage en toute transparence.
Je trouve important que vous sachiez qui réalise vos produits et avec quelles valeurs.
Des produits chouchous créés avec amour et passion, qui j’espère vous combleront également.
Je vous souhaite une bonne découverte
Emeline